Je suis une adepte de la street food version gastronomique et cela faisait longtemps que j’avais envie de réaliser un kebab maison . Le Döner kebab de son vrai nom, est un sandwich nommé d’après les mots turcs : « tourner » et « viande grillée ». Moi, je n’ai pas de broche à la maison mais j’avais tout de même très envie de m’atteler à cette recette et le résultat est vraiment top ! J’ai choisi de vous la proposer avec des légumes du soleil rôtis et de l’agneau bio. Ce qui me plait dans cette viande c’est qu’elle est issue d’animaux élevés selon la tradition, dans le respect des cycles naturels et de l’environnement et qu’elle est du coup très savoureuse !
Petite astuce supplémentaire pour le kebab : utilisez une sauce yaourt maison c’est bien meilleur : moi c’est simple, je mélange 240g de yaourt grec avec une petite échalote ciselée, du sel du poivre un filet d’huile d’olive une demi gousse d’ail hachée et de la coriandre ciselée !Il suffit de bien mélanger et c’est prêt !
- Ingrédients
- Pour les légumes rôtis
- 1 Poivron rouge
- 1 Poivron jaune
- 1 poivron orange
- 1 Aubergine
- Huile d’olive
- Pour la garniture
- 1 pot de sauce au yaourt maison
- Coriandre fraiche
- 1 bloc de Féta
- ½ Concombre
- ½ oignon rouge
- 2 gousses d’ail
- Pour le gigot
- 1 petit Gigot d’agneau bio
- Piment d’espelette
- 1cc Origan
- 1cc thym
- 2 gros Pains à kebab
-
Préchauffer le four à 150°C
-
Laver puis couper les légumes : Couper le concombre et les aubergines en demi -rondelles, couper les poivrons en cubes . Éplucher l’oignon rouge et le ciseler.
-
Placer le gigot d’agneau bio dans un plat allant au four. Badigeonner l’agneau bio d’huile d’olive. Saupoudrer de piment d’espelette, de sel de poivre et de mélange thym et origan. Ajouter les gousses d’ail non pelées.
-
Enfourner le gigot d’agneau bio pendant 1h 45 environ dans votre four en l’arrosant régulièrement : (ajuster la cuisson selon votre four, le mien est très puissant, la température à coeur doit être entre 60°C et 65°C)
-
Sortir le gigot du four le couvrir de papier aluminium . Chauffer le four à 250°C . Enfourner le gigot pendant 5 minutes environ pour que le dessus grille mais ne brûle pas. Réserver.
-
Faire chauffer une poêle avec l’huile d’olive et faire revenir les légumes jusqu’à ce qu’ils soient rôtis et fondants. Découper les lamelles d’agneau rôti. Réserver au chaud.
-
Pour le montage du kebab : couper les pains en deux, ajouter de la sauce au yaourt maison dans le fond, garnir de légumes rôtis, de cubes de féta, de lamelles de gigot d’agneau, d’oignon rouge ciselé. Terminer par quelques feuilles de coriandre et un peu de sauce. Déguster immédiatement.
Bon appétit !
Si vous souhaitez en savoir plus sur les viandes bio, je vous invite à vous rendre sur :http://www.produitslaitiersetviandebio.com/