Grâce à mon blog je découvre des marques vraiment chouettes ! J’ai eu la chance d’être contactée par Kave Home – qui propose du mobilier mais aussi de la décoration et de l’art de la table – et qui m’a demandé de leur créer une recette pour leur compte instagram.
Ce qui m’a plu c’est que c’est une marque qui peut convenir à tous les styles et qui a des valeurs humaines mais aussi environnementales. La marque espagnole propose donc, sur son site internet, plus de 6 000 produits pour toute la maison et pour tous les goûts. Pour ma recette j’ai reçu une selection sympa de vaisselle aux matières brutes et authentiques.
J’ai réalisé une recette que j’affectionne particulièrement: les crêpes. Et là je dois vous dire que niveau gourmandise on n’est pas mal : bananes rôties, chantilly noisettes et chocolat, à la maison petits comme les grands tout le monde a adoré !!
- Ingrédients
- Pour les crêpes
- 300g de farine
- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 90g de beurre
- 1 gousse de vanille
- 65cl de lait tiède
- Pour la garniture
- 20cl de crème liquide
- 1,5 cs de sucre glace
- ½ gousse de vanille
- 2 bananes
- 20g de beurre
- 1 petit pot de pâte à tartiner ou gianduja
- 50g de noisettes torréfiées
-
Placer la farine dans le saladier. Ajouter le sucre, les oeufs, les graines de vanille et le beurre fondu. Bien mixer au fouet ou mieux encore au batteur électrique. Ajouter petit à petit le lait chaud. Laisser reposer 30 min.
-
Pendant ce temps monter la crème en chantilly avec la vanille et le sucre glace. Réserver au frais..
-
Faire chauffer une poêle antiadhésive et ajouter un peu de beurre. Verser une louche de pâte, la répartir dans la poêle puis attendre qu’elle soit cuite d’un côté avant de la retourner. Cuire ainsi toutes les crêpes.
-
Faire revenir les tranches de banane avec un peu de beurre (et éventuellement une cuillère de sucre)
-
Servir les crêpes avec la chantilly, les tranches de bananes poêlées, de la pâte à tartiner et quelques noisettes torréfiées.
Bon appétit !
Une réponse
Je fonds devant tes crêpes.