Le calendrier de l’avent bat son plein sur mon compte Instagram. Aujourd’hui je vous propose de gagner ce moule Nordicware dont je suis fan. C’est fou comme un moule peut transformer vos cakes ! En plus j’aime beaucoup le côté métal du moule qui permet une meilleure cuisson croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Aujourd’hui j’ai décidé de vous proposer la version carrot cake parfaite pour cette saison avec son côté épicé!
- Ingrédients
- Pour le bundt cake
- 350 g de carottes
- 120 g de beurre mou
- 140 g de vergeoise
- 1 demi cuillère à café de quatre-épices
- 1demi cuillère à café de cannelle en poudre
- Une pincée de sel
- Le zeste d’une orange non traitée
- 3 oeufs
- 50 g de poudre d’amande
- 100 g de cerneaux de noix concassés
- 15 g de gingembre frais râpé
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- Pour le glaçage
- 120 g de fromage nature à tartiner type Philadelphia.
- 50 g de sucre glace
- Un peu de jus de citron
-
Préchauffer le four à 160°C.Peler et râper les carottes, les réserver. Dans un saladier, mélanger le beurre mou, la vergeoise, la cannelle, le 4 épices et le sel pendant environ 3 minutes. Ajouter les zestes d’orange finement émincés et les oeufs, uns a uns en fouettant entre chaque œuf.
-
Mélanger la farine et la levure Ajouter à la préparation dans le saladier la poudre d’amande, les noix, le gingembre râpé, la farine , la levure et pour finir les carottes, bien mélanger. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné, enfourner pour environ 1 heure.
-
Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace, le cream cheese et le jus d’un citron (un peu moins d’un demi citron) jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.
-
Etaler le glaçage sur le gâteau refroidi . Décorer selon vos goûts
Bon appétit !