Mon travail consiste en partie à créer des recettes. Je peux donc en toute impunité baver sur Pinterest , Instagram ou Hellocoton plusieurs heures par jour, ben quoi c’est normal ça fait partie de mon job, tu comprends il faut bien s’inspirer !
Le problème, en ce qui me concerne relève de trois ordres: d’abord – et c’est quand même le plus embêtant quand on n’a pas une tendance naturelle à la minceur – c’est que ça me donne faim: du coup j’ai tout le temps envie de grignoter et je dois utiliser des trésors d’imagination pour ne pas craquer – ben oui parce qu’en plus on a des dizaines de paquets de gâteaux au bureau, j’aime vivre dangereusement.
Ensuite, eh bien comment dire… ça me met une petite pression naturelle : je ne peux décemment pas manger des brocolis vapeur le midi, ben oui en comparaison de toutes les photos qui défilent devant mes yeux, c’est nul et du coup je suis super frustrée !
Last but not the least, à cause de tout ça, je tends à développer des légères idées fixes! Quand ça fait plus d’1 heure que je cherche de recettes de gâteaux revisités pour un client eh bien forcément il y en a une qui va me taper dans l’oeil, et que je dois faire là, maintenant tout de suite – oui car en plus d’être gourmand , le bélier n’est pas très patient..
C’est ce qui m’est arrivé quand Morgane , ma nouvelle recrue m’a mis dans les mains le livre sur les gâteaux renversés : à la vue de ce cake caramélisé à la banane mon sang n’a fait qu’un tour ! Il me fallait , et non pas dans une semaine ou deux, NON la maintenant tout de suite ! Du coup je me suis retrouvée en train de pâtisser à 22h pour assouvir mon envie. Mais le résultat en vaut la peine, vous n’allez tout de même pas me contredire n’est ce pas??
- 4 bananes
- 80 g de noix de pecan
- 3 c à soupe de caramel au beurre salé
- 3 oeufs
- 100g de cassonnade
- 130g de beurre fondu
- 160g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 1 yaourt grec
- 2 c à café de cannelle
-
Faire torréfier les noix de pécan hachées grossièrement à sec. Réserver. Beurrer un moule rectangulaire. Répartir le caramel au fond du moule. Eplucher puis couper les bananes en deux dans le sens de la longueur et les disposer au fond du moule. Parsemer de 40g de noix de Pécan torréfiées (réserver le reste )
-
Fouetter les oeufs et la cassonade. Ajouter le beurre fondu et le restant de bananes mixées. Mélanger. Tamiser la farine, la levure, la cannelle, le sel et les incorporer à la préparation. Verser le yaourt grec et mélanger à nouveau.
-
Verser la pâte sur les bananes. Enfourner 45 minutes environ. A la sortie du four renverser le gâteau sur un plat de service.
Bon appétit !
11 Commentaires
MIAM…. je suppose que les 4O g de noix de pécan réservées sont à incorporer dans la préparation? ou à parsemer dessus??? qui sera alors le dessous du gâteau…. Un détail mais qui peut apporter le croquant
MERCI encore pour e blog gourmand visité régulièrement même si je ne laisse pas de signe
NIC
J’adore les bananes. C’est une super idée et à n’importe quelle heure, j’arrive pour le déguster ! lol.
Je ne suis pas fan de bananes mais ton gâteau me donne très faim !
Merci!!
Délicieux !
Un moule de quelles dimensions as tu utilisé ? 🙂
Délicieux !
Un moule de quelles dimensions as tu utilisé ? 🙂
Sur cette photo il s’agit d’un moule rectangulaire d’environ 19X14 cm !
Je sens que je vais le faire très vite !
Bien contente que Morgane t’ai montré ce livres de gâteau renversé !! Trop envie de faire le tien maintenant 🙂
OMG !! Je tente ça ce week-end ! Non, ce soir (ouais j’ai pas d’ingrédients au bureau… pas de four non plus d’ailleurs haha :D) ! Tu penses que ça marcherait avec des poires ? Pas fan de la banane cuite… J’ai juste peur que les poires rendent trop d’eau 🙂
J’ai la même crainte que toi: ça risque de mouiller un peu le gâteau mais tente, peut être que tu vas créer une recette au top !!!