Je me rends compte que sur mon blog il n’y a que très peu de recettes à base de pâtes alors que cela fait partie de mes plats préférés..Le truc c’est que je me dis à chaque fois que la recette est trop simple pour être partagée (c’est vrai les pâtes c’est typiquement ce que je fais le soir en rentrant du travail quand je n’ai pas le temps de cuisiner) mais en réalité il y a mille et une astuces pour les twister.
C’est bien simple, depuis que j’ai découvert le pesto maison (fait en 5 minutes top chrono) je ne peux plus acheter celui du supermarché. Et puis il faut dire aussi que j’ai réalisé pas mal de photos pour les marques Panzani et Lustucru alors, on va dire que je commence à bien connaître le sujet…
Si ça vous intéresse d’avoir mes astuces, faites-le moi savoir par commentaire. En attendant, et par ce que je suis sympa, je vous donne ma recette de spaghettis à l’encre de seiche et ses petits légumes rôtis par ce que ok c’est tout simple mais le côté noir/ultra coloré,moi, ça me plaît bien !
- 200g de pâtes à l’encre de seiche
- 20 tomates cerises
- 2 beaux oignons rouges
- 2 petites betteraves
- 4 navets
- 1 bouquet de carottes fanes
- 4 gousses d’ail
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Thym
- Sel, Poivre
-
Préchauffer le four à 190°C. Eplucher, les betteraves, les carottes et les navets et les couper en morceaux de même taille. Plonger les légumes 3 minutes dans l’eau bouillante salée. Egoutter dans une passoire. Laver les tomates cerise, éplucher les oignons et les couper en 4
-
Placer tous les légumes dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé. Arroser d’huile d’olive . Saler & poivrer, ajouter le romarin puis enfourner 25/30 minutes environ (surveiller la cuisson, les légumes doivent être dorés)
-
Faire cuire les spaghettis à l’encre de seiche dans un grand volume d’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Egoutter puis napper les spaghettis d’huile d’olive. Servir les spaghettis à l’encre de seiche bien chauds accompagnés des petits légumes rôtis et de copeaux de parmesan.
Bon appétit !
5 Commentaires
Un bien joli plat de pâtes!
Bonsoir Steph
Connaitre des astuces; ce sont des choses qui ne se refusent pas.
En début d’article tu parles de pesto maison, mais impossible de le » dégoter » en tapant dans recherche.
Je sais le faire, mais tu as ,peut-être des composants différents.
Merci pour le retour et bisous. Chris 06
Envoie mon ton mail je t’envoie ma recette en MP;)
J’adore l’idée ! On voit plus souvent le riz à l’encre de seiche, alors ça change. Avec des bons petits légumes grillés, ça doit être très bon. Et c’est une recette qui mérite amplement d’être sur le blog !
Merci laura 😉