Rassurez-vous mes bonnes résolutions pour 2016 sont toujours d’actualité.. j’ai été quelque peu freinée dans mes élans sportifs à cause d’un vilain virus – j’entends d’ici quelques personnes se moquer en disant « tsss mais bien sûr … » (bon je l’avoue j’ai une fâcheuse tendance à tomber malade dès que je m’inscris à une salle de sport) mais promis ce n’est pas fait exprès et je suis toujours pleine de bonnes intentions – ok ok on en reparle dans un mois ..
Bref , tout ça pour vous dire que je continue certes à manger de la soupe tous les soirs mais qu’à côté de ça je m’octroie quand même des petits bonheurs sucrés, pour le plus grand plaisir de mes deux jeunes loups affamés ! Et puis, ces cookies c’est juste un concentré de bonne humeur: du chocolat (dulcey et jivara pour moi) et des noix de pécan pour le croquant , vous m’en direz des nouvelles!!
- 140g de beurre
- 2oeufs
- 220g de farine
- 180g de vergeoise
- 1 c à café de levure
- 100g de chocolat dulcey
- 100g de noix de pécan
- 50g de chocolat au lait
-
Préchauffer votre vour à 180°C.
-
Dans un saladier, fouetter beurre pommade et le sucre vergeoise. Ajouter les œufs et mélanger à nouveau.
-
Incorporer la farine et la levure tamisée, les deux chocolats et les noix de pécan hachés grossièrement et mélanger.
-
Filmer en boudin et réserver 1 à 2 heures au frais. Découper des tranches puis former des boules que vous déposerez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé en veillant à les espacer. Laisser cuire 10 à 15 minutes environ (les cookies doivent être bien dorés).
Bon appétit !
3 Commentaires
ils sont terribles
Moi je sais qu’en plus, en vrai, ils sont juste oufissime 🙂
Merci 😉 c’est vrai qu’après le shooting ils tombaient pile poil !!