J’ai un peu de mal à faire manger des navets à mon fils.. Ca fait partie des légumes un peu compliqués à la maison avec le fenouil , les panais et le céleri.. Alors il faut trouver des subterfuges: en général l’association miel & chèvre est une bonne alliée : je le sais car je l’avais déjà tenté avec le tatin d’endives..
Du coup quand je suis tombée sur cette recette issue du très chouette blog Marciatack (un peu modifiée), j’ai voulu tenter le coup et je n’ai pas été déçue.. Bon honnêtement le goût du navet est un peu masqué mais c’est bon et tout a été dévoré donc la mission a été accomplie!!
Du coup quand je suis tombée sur cette recette issue du très chouette blog Marciatack (un peu modifiée), j’ai voulu tenter le coup et je n’ai pas été déçue.. Bon honnêtement le goût du navet est un peu masqué mais c’est bon et tout a été dévoré donc la mission a été accomplie!!
Pour 4 personnes
- 3 ou 4 gros navets
- 25g de beurre
- 2 belles cuillères à soupe de miel
- 120g de fromage de chèvre
- Sel,Poivre
- 1 pâte brisée de bonne qualité (sinon pour la faire c’est simple)
Préparation
-
Préchauffer le four à 200°C
-
Eplucher les navets, et les couper en fines rondelles à l’aide d’une mandoline
-
Dans une grande poêle anti-adhésive, faire fondre le beurre. Déposer les les tranches de navets. Remuer, ajouter le miel et laisser dorer 15 minutes environ en retournant régulièrement.
-
Le temps de cuisson va varier selon l’épaisseur des tranches de navets
-
Recouvrir le fond de petits moules à tarte de papier de cuisson. Déposer en cercle les tranches de navets confits au miel, puis dessus le fromage de chèvre tranché.
-
Couvrir avec la pâte brisée et enfourner pour 20 minutes environ.
-
Servir chaud !
Bon appétit !
11 Commentaires
bonsoir, pouvez-vous préciser pour combien de personnes c’est ?
Bonjour c’est pour 6 mini tartelettes !
Bonsoir,
Je repasse enfin et prends le temps de laisser un commentaire : merci pour le clin d’oeil et surtout bravo pour ces superbes photos je suis fan!
A bientôt
Marcia
Merci pour ce gentil commentaire.. j’aime beaucoup ton blog alors ça me fait encore plus plaisir !!
Une recette originale qui donne envie d'y goûter surtout avec d'aussi belle photos! 🙂
J'ai réalisé une tatin de navets dernièrement et tout comme toi je n'ai pas été déçue. C'est un légume que je ne mange pas souvent sauf en pot au feu, en soupe ou dans un couscous.. Je n'ai pas mis de chèvre mais je n'ai pas oublié le miel. Résultat superbe ! Je retenterai la recette avec du chèvre 😉
Ça donne vraiment envie! Je cuisine peu le navet car hors pot au feu je ne sais pas à quoi l'assembler, mais là c'est top et simple, j'ai hâte de tester!
à croquer ces petites tatins ! J'adore l'idée du navet !
La couleur est tellement belle qu'on dirait du caramel… Ce qui donne littéralement l'eau à la bouche.
Bonsoir steph
A midi j'ai fait quelque chose de semblable,mais avec des minis courgettes.
Tu as utilisé quel chèvre?????Pourrais-tu STP être plus précise.
Merci d'avance pour la réponse.;;;Chris 06
PS::Lorsque je fais une canette aux navets,( violets) ces derniers passent plus que bien, Dans une cocotte, Je fais bien DORER la canette dans du beurre et de l'huile,
Je la testerai bien cette tatin…