Il reste encore des fraises et des framboises sur les étals des marchés, mais plus pour longtemps. Je profite au maximum de ces « remontantes » car même si j’aime les fruits d’automne , ceux d’été ont pour moi une saveur toute particulière!
J’en ai profité pour faire une recette qui plait beaucoup à mes enfants : le tiramisu revisté aux spéculoos et aux fraises. Cette recette est très facile à réaliser, ne nécessite aucune cuisson et ne demande moins d’une demi-heure de préparation, que demander de plus!?
- 250 g de mascarpone
- 3 oeufs entiers bio
- 75 g sucre
- 4 expresso
- Speculoos
- 1 cà s de pâte de spéculoos
- 1 barquette de fraises
- 1 barquette de framboises
-
Séparer les blancs des jaunes d’oeufs .
-
A l’aide d’un batteur, fouetter les blancs. Lorsqu’ils deviennent mousseux ajouter la moitié du sucre et continuer de les monter jusqu’à ce qu’une pointe se forme sur le bout du fouet.
-
Blanchir les jaunes avec le reste de sucre (ils doivent éclairci et gonfler un peu)
-
Incorporer progressivement le mascarpone dans les jaunes en réalisant des mouvements circulaires du bas vers le haut (en 4 fois). Ajouter la pâte de spéculoos et l’incoprorer.
-
Incorporer ensuite en 3 fois les blancs d’oeufs, en soulevant la préparation et en essayant de garder l’air incorporé pour obtenir un melange mousseux et aéré.
-
Mixer les framboises. Réserver.
-
Laveur équeter et couper les fraises. Réserver.
-
Tremper très rapidement les spéculoos dans le café .
-
Placer les speculoos au café coupés sur le fond des verrines. Ajouter la crème au mascarpone, le coulis de framboise. Puis recommencer l’opération avec le reste de crème.
-
Rreserver au frais au moins 6 heures. Avant de servir garnir les verrines de fraises coupées
Bon appétit !
2 Commentaires
Comme tu me fais envie avec ec tiramisu, Dommage qu’on ne trouve plus de fraises.
Moi j’en trouve encore sur mon marché !