C’est fou comme un moule peut changer le look d’une recette. J’adore cette forme de mini bundt cake qui est vraiment esthétique et qui permet au chocolat fondu de bien couler dans les rainures pour un effet maxi gourmand ! J’ai décidé de rajouter un topping gourmand de marrons glacés et de noisettes sablées pour lui donner un petit look de Noel mais la recette est ultra simple et ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation !
Vous pourrez réaliser avec ces ingrédients six mini bundt cakes ou un gros gâteau.
- Ingrédients
- Pour le bundt cake
- 200g de chocolat noir
- 200g de beurre (120g de beurre demi sel, 80g de beurre doux)
- 150g de sucre
- 50g de farine
- 125g de caramel au beurre salé
- 4 oeufs
- Pour le topping
- 6 marrons glacés (ou l’équivalent en brisures) Confiserie azuréeenne
- 20 g de noisettes sablées
- 100g de chocolat au lait
-
Faire fondre le chocolat et le beurre et ajouter le caramel.
-
Battre les oeufs avec le sucre. mélanger les deux préparations et ajouter la farine. Ajouter les ⅔ des marrons glacés coupés en morceaux (ou l’équivalent en brisures).
-
Verser la préparation dans des mini moules à bundt cake en fer beurrés et farinés Faire cuire 5 minutes à 210°C puis environ 25 minutes à 130°C (surveiller la cuisson en fonction de votre four le gâteau doit être fondant mais pas coulant n’hésitez pas à prolonger la cuisson si besoin). Laisser refroidir à température ambiante.
-
Faire fondre le chocolat au lait au micro ondes ou au bain marie. Verser sur chaque bundtcake. Décorer de marrons glacés et de noisettes sablées
Bon appétit !