Ces petites galettes de quinoa à la courgette et à la feta moi je les adore ! Pour un dej gourmand, pour le repas du soir accompagnées d’une bonne salade c’est parfait. Et puis avec la recette de base qui est super simple vous pouvez imaginer de nombreuses variantes en déclinant les fromages, les légumes ou même la céréale! Bref essayer ces galettes c’est les adopter!
- 300 gr de Quinoa cuit
- 125g de comté râpé
- 120g de feta
- 2 œufs
- 70 gr de chapelure
- 5cl d’huile d’olive
- ½ botte de coriandre
- 150g de courgettes coupées en brunoise
- 2 echalotes
- Huile d’olive
- Sel et poivre
- 2 pots de yaourt grec
- Coriandre (facultatif)
- Echalote
- 1 filet d’huile d’olive
-
Laver puis couper les courgettes en brunoise. Ciseler les echalotes. faire revenir les echalotes dans une sauteuse avec de l’huile d’olive. Ajouter les cubves de courgettes. Saler, poivrer. Faire cuire 5/10 min. Réserver.
-
Dans un saladier, mélanger soigneusement le quinoa cuit avec la chapelure, l’oeuf, l’huile d’olive, le comté, les cubes de feta et la coriandre ciselées. Saler et poivrer puis mélanger soigneusement de façon à obtenir une pâte collante.
-
Former à la main des boules (bien les compacter) et écraser légèrement pour créer une galette. Rouler éventuellement les galettes dans la farine avant de les faire dorer à la poêle avec un peu d’huile d’olive (environ 5 minutes par face).
-
Verser les yaourts dans un bol. Ajouter l’échalote et la coriandre ciselée, le filet d’huile dolive, le sel et le poivre. Mélanger.
-
Servir les galettes chaudes accompagnées de la sauce au yaourt
Bon appétit !
4 Commentaires
Bonsoir
Vous proposez d’autres variantes en changeant le fromage le légume ou la céréale. Que puis je utiliser d autres que le quinoa?
Merci pour votre réponse.
Oui j’en fait régulièrement avec du boulgour !
Mais quelle chouette idée ces galettes !