Cela fait déjà 1 semaine que nous sommes sans les enfants et le temps file. Il faut dire que l’on sort tous les soirs : entre les soirées entre amis , les apéros terrasses ou les dîners en amoureux on n’a pas le temps de s’ennuyer! Le petit plaisir de mon chéri c’est la viande et les pomme de terre alors quoi de mieux qu’une petite pluma de pata negra de chez Bello pour le dîner ? Pour changer – d’habitude je la fais avec un petit beurre noisette- vous pouvez l’accommoder d’une sauce vierge et accompagner ce plat d’un Beaujolais Lantigné du domaine Frédéric Berne dont les notes fruitées se marient à merveille avec le plat !
- Ingrédients
- Pour la viande
- 550g de pluma de pata négra
- Huile d’olive
- Sel et poivre
- Pour les pommes de terres sautées
- 800g de pommes de terre
- 5cl d’huile d’olive
- 30g de beurre
- Pour la sauce vierge
- 1 tomate cœur de bœuf
- 5 à 10 cl d’huile d’olive extra vierge
- 1 citron jaune
- 1 gousse d’ail
- ½ botte de coriandre
- Une échalote
-
Emonder les tomates en les plongeant quelques minutes dans l’eau bouillante après avoir incisé la peau. Récupérer uniquement la chair et la tailler en brunoise. Emincer l’échalote. Eplucher et dégermer l’ail puis le hacher. Ciseler la coriandre fraiche. Presser le jus du citron. Dans un récipient, mélanger la brunoise de tomate, le jus de citron, la coriandre, l’échalote, l’ail et enfin l’huile d’olive Réserver au frais une heure.
-
Laver puis découper les pommes de terre, sans retirer la peau, en 6 morceaux dans le sens de la longueur. Verser un filet d’huile dans une poêle et faire cuire à feu moyen. A mi cuisson ajouter le beurre. Saler, poivrer puis réserver au chaud.
-
Saler et poivrer la viande.
-
Verser un filet d’huile dans une poêle bien chaude puis déposer la pluma.
-
Cuire à feu vif pour faire une croûte de chaque coté puis terminer la cuisson à feu doux dans une poêle à couvert ou dans un four.
-
Pour le dressage, déposer les pommes de terre dans les assiettes, ajouter la pluma découpée en médaillons puis verser une cuillère de sauce vierge à la coriandre sur la viande. Déguster aussitôt.
Bon appétit !
Article sponsorisé
Une réponse
Hummmmmm… J’en salive devant mon écran !