Vous connaissez les ornithogales? On les appelle aussi asperge des bois ou aspergettes . Je n’en n’avais jamais goûté alors lorsque j’en ai trouvé je n’ai pas pu m’empêcher d’en acheter! En ce qui concerne le goût je trouve que la saveur est plus douce que celle de l’asperge
- Ingrédients
- Pour la pâte200g de farine
- 1 oeuf
- 125g de beurre
- 60 g de parmesan
- 3 cs d’eau glacée
- Pour la garniture
- 20cl de crème
- 200g de feta
- 4 oufs
- 1 botte d’ornithogales
- Sel
- Poivre
- 10g de beurre (optionnel)
-
Disposer la farine en fontaine sur le plan de travail. Ajouter le parmesan, le beurre mou coupé en morceaux et une pincée de sel. Sabler du bout des doigts. Ajouter le jaune d’œuf et malaxer jusqu’à son incorporation. Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et placer au frais pendant 1 heure.
-
Disposer la pâte sur votre moule préalablement beurré et fariné, piquer puis faire cuire 15 minutes à 180°C. Réserver.
-
Faire cuire les ornithogales quelques minutes dans une casserole d’eau bouillante salée et les plonger dans un saladier d’eau bien froide pour arrêter la cuisson et conserver leur couleur. Egoutter.
-
Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème liquide, les ⅔ de la feta émiettée . Saler et poivrer.Répartir ¾ des ornithogales sur la pâte. Verser la préparation à base d’œufs.
-
Enfourner 25 minutes environ. A la sortie du four décorer du reste d’ornithogales que vous aurez préalablement poêlées deux minutes avec une noisette de beurre. Ajouter le reste de salade émiettée.
-
Servir tiède accompagné de salade mesclun
Bon appétit !
Une réponse