Nous avions des bananes trop mûres à la maison du coup c’était l’occasion idéale pour réaliser ces savoureux muffins au coeur coulant de chocolat. Mon truc en plus rajouter de la pâte de noisettes du Piemont dans la pâte c’est une tuerie. Si vous n’avez pas de lait fermenté vous pouvez ajouter 60g de lait 1 c à soupe de yaourt grec et quelques gouttes de jus de citron et laissez reposer le mélange. Le lait fermenté apporte du moelleux à la pâte!
- 2 oeufs
- 3 bananes mûres
- 280g de farine
- 1 c café levure
- 80g de lait fermenté
- 100g de beurre fondu
- ½ café sel
- 170g de sucre + 70 muscovado
- 90g noisettes toastes
- 1 c à s pate de noisettes
- 200g de pâte à tartiner
-
Préchauffer le four à 170 degrés. Ajouter tous les ingrédients dans le mixeur. Beurrer et fariner un moule à muffins. Ajouter une cuillère de pâte dans chaque cavité. Ajouter 1 cuillère à soupe de pâte à tartiner au centre puis remettre de la pâte sur le dessus de chaque muffin (remplir chaque cavité aux ¾). À l’aide d’un couteau à beurre réaliser un tourbillon de pâte à tartiner sur le haut de chaque muffin. Cuire les muffins pendant environ 20-25 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Bon appétit !
5 Commentaires
bonjour! je peux utiliser la même pâte pour faire un banana bread classique? merci!
Bonjour Oui
Il faudra adapter en fonction de la taille de votre moule!!
comment fait-on le beurre fermenté ? peut-on mettre du beurre normal ?
Si vous n’avez pas de lait fermenté vous pouver mélanger du lait avec une cuillère de yaourt et quelques gouttes d ejus de citron et laisser reposer!
OMG…. Je fonds devant mon écran !