J’ai eu la chance de tester le Wagon bar, premier restaurant gastronomique qui sillonne la ville de Lyon ! Vous me connaissez, dès qu’il s’agit de vivre des expériences culinaires qui sortent un peu de l’ordinaire et qu’en plus c’est avec ma copine Sandrine forcément je dis oui…
Ce qui m’a tout d’abord séduite c’est le fait que la carte soit élaborée par un chef renommé et en l’occurrence Jérémy Galvan, étoilé Michelin pour son restaurant éponyme dans le Vieux Lyon.
Le menu que nous avons dégusté se compose de six plats, une mise en bouche, une entrée, deux plats, fromage et dessert le tout pour 76€!
Mise en bouche : Panna cotta céleri et réglisse
Entrée : Royale de foie gras, transparence orange safran
Plat :Filet d’omble chevalier, émulsion au thé vert, lentille corail et menthe
2ème Plat : Suprême de volaille fermière avec risotto d’avoine, citrouille, citronnelle et jus d’épices douces
Fromage sélectionné par la Mère Richard
Dessert :Crémeux chocolat, caramel et badiane
J’étais assez intriguée à l’idée de manger en roulant dans un bus (j’ai un peu le mal des transports), mais le bus impérial est vraiment confortable et le chauffeur prend soin d’éviter les secousses. Ah oui et je me suis installée dans le sens de la marche ce qui aide aussi !
La salle de restaurant est installée au 2ème étage, le toit et les parois sont entièrement vitrés pour profiter du panorama. La cuisine, les vestiaires et les toilettes se trouvent à l’étage inférieur.
La table est en peu agencée comme celle d’un bateau : le pied des verres s’accroche à la table et est aimanté, les bouteilles de vin sont calées dans des casiers : du coup rien ne bouge !
Le voyage dure 3 heures : au départ je pensais que c’était un peu long mais quand on vit l’expérience… le temps file !
Bon honnêtement je me suis plus concentrée sur ce que j’avais dans l’assiette que sur le panorama – ça c’est mon âme de foodista – mais l’expérience au global est vraiment sympa !! C’est vraiment une chouette idée pour un cadeau original et gourmand !
Une réponse
aux babas au rhum, cependant, il ne contient pas dalcool mais un sirop sucré parfumé à leau de fleur doranger. Selon une légende gastronomique, cest un artisan pâtissier tunisien travaillant dans le