Comme tout le monde j’ai de bonnes résolutions. Généralement celles ci durent 2- voire 3 semaines si je suis au top de la motivation. Et puis la lassitude me prend, ou alors une nouvelle distraction, qui me fait justement oublier cette fameuse « grande résolution « . Ca vaut pour le sport, j’en suis au minimum à mon dixième club -c’est pas de ma faute à moi si aucune activité ne sied à mon rythme de vie trépidant-, les horaires plus cools au boulot – si si c’est promis je vais finir tous les jours à 18h et puis même ne plus bosser le mercredi après midi, ni le soir allez, tiens je commence la semaine prochaine ! -, le rangement du dressing à la maison – nan mais si tu vas voir je vais trier mes fringues par saison ça va être super pratique, je vais même faire des caisses avec des belles étiquettes….
Sauf que cette année c’est différent.
Oui, en 2017 :
- Je vais VRAIMENT aller au Pilates toutes les semaines, sans chercher la fausse excuse à dix balles.
- Je vais prendre davantage soin de moi
- Je vais arrêter de me mettre la pression
- Je vais arrêter de me croire indispensable et prendre plus de vacances
- Je vais ENFIN refaire le design de mon blog
- Et oui … je vais poster des articles plus régulièrement
Bon on refait le point d’ici quelques moi mais en tous cas je suis hyper motivée.. et pour bien commencer voici une recette hyper simple que vous pouvez faire en peu de temps en cas de dîner improvisé . Dans cette version j’ai choisi des ananas mais ça peut très bien aller avec des pommes ou de poires rôties au caramel au beurre salé, une compotée de fruits rouges….
- Ingrédients
- Pour l’appareil à curable
- 50g de farine
- 50g de cassonade
- 3 spéculoos
- 50g de beurre
- Pour l’ananas
- 1 ananas Victoria
- 2 c. à soupe de miel
- 15 g de beurre demi sel
- 1 gousse de vanille
-
Dans un saladier, verser la farine tamisée, la cassonade et les spéculoos mixés. Ajoutez le beurre froid coupé en morceaux. Malaxez jusqu’à obtenir une texture sableuse.
-
Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer les graines. Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter les morceaux d’ananas, le miel et les graines de vanille. Faire rôtir 5 à 10 minutes.
-
Préchauffer le four à 180°C. Dresser les cubes d’ananas rôtis dans des ramequins allant au four. Recouvrir de crumble et enfournez pour 15 minutes environ. Dégustez tiède. (Vous pouvez également faire cuire au préalable le crumble sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, il vous suffira ensuite de l’émietter sur l’ananas rôti).
Bon appétit !
Une réponse
Gourmand ce crumble !