Et voilà, Noël c’est déjà fini… pour se remettre en douceur, aujourd’hui nous sommes restés tranquillement à la maison. Il faut dire que j’ai eu un plaid absolument oufissime que je voulais tester à tout prix , le genre le plaid qui te donne l’impression d’être dans un paquet de coton géant duquel il est quasiment impossible de décoller. Bref, du coup on a bu du thé, essayé tous les nouveaux jeux ET –parce que notre estomac lui n’est pas au repos – on a mangé des gâteaux.
- 3 œufs
- 260 g de sucre en poudre
- 3 oranges
- 1 citron de taille moyenne
- 85 g de yaourt nature
- 115 g de beurre fondu
- 175 g de farine
- 35 g de poudre d’amande
- 7 g de levure chimique
- Une pincée de sel
-
Préchauffer le four à 180°C.
-
Beurrer et fariner un moule à mini bundt cakesDans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Zester les oranges et le citron. Presser le jus d’une orange et d’un demi-citron.
-
Mélanger les zestes et les jus avec le yaourt et le beurre fondu dans un saladier. Réserver.Mélanger les deux appareils précédents.Tamiser ensemble la farine, la poudre d’amande, la levure chimique et le sel.Ensuite, incorporez délicatement le mélange de farine au mélange précédent. Verser la pâte dans les moules et faires cuire pendant 25 minutes environ
-
Laisser refroidir puis démouler sur une assiette.
Bon appétit !