Les fruits rouges ont fait leur apparition depuis un petit moment sur les marchés et je dois dire que je n’ai qu’une envie : me délecter de salades de fruits, de bons petits smoothies (je vous conseille la version mangue, fraises et fruit de la passion une bombe atomique), et autres tartes!
Moi qui ne suis pas très meringue à la base, j’ai eu l’occasion de tester un jour la Pavlova du Palégrié à Lyon et je dois dire que depuis, j’ai changé d’avis sur le sujet: c’est à la fois croquant et moelleux et pas du tout écoeurant. Du coup, j’ai eu envie de vous faire découvrir cette version mini aux fruits rouges idéale pour terminer un repas avec une note sucrée . Et puis c’est si joli…
- Ingrédients
- Pour la pavlova
- 4 blancs d’œufs
- 120 g de sucre semoule
- 120 g de sucre glace
- 30 cl de crème liquide
- 40 g de sucre glace
- Le zeste d’un citron vert bio
- Pour le topping
- 1 barquette de framboises
- 1barquette de myrtilles
- 1barquette de groseilles
-
Faire chauffer la crème liquide. Lorsqu’elle commence à frémir, stopper le feu et ajouter le zeste du citron vert.
-
Placer un couvercle sur la casserole et laisser infuser 20 minutes. Retirer ensuite les zestes , filtrer et réserver au réfrigérateur.
-
Préchauffer le four à 90°.
-
Battre les blancs d’œufs en neige à l’aide d’un robot. Ajouter le sucre semoule petit à petit tout en continuant à battre.
-
Dans un saladier, incorporer le sucre glace à la meringue très délicatement à l’aide d’une maryse. Transvaser la meringue dans une poche à douille et pocher 8 boules sur une plaque recouverte de papier cuisson. .
-
Enfourner 1 heure 30 minutes.Sortir la meringue du four puis laisser refroidir.
-
Préparer la chantilly : Battre la crème liquide infusée bien froide jusqu’à obtention d’une chantilly puis ajouter le sucre glace. Battre 30 secondes supplémentaires. Verser la chantilly dans une poche à douille. Pocher la chantilly sur la meringue puis décorer de fruits frais.
Bon appétit !
11 Commentaires
Coucou, je viens de découvrir qui est génial. Je te laisse aller jeter un oeil au mien : https://lesgourmandisesdeclemence.wordpress.com
Merci je vais aller voir!
Elles sont super jolies ces pavlovas !
Pas de problèmes . On y viendra fin octobre pour la remise de diplôme de Valérie. Je ne manquerai pas de te faire un petit coucou. Bise
Oui tout va bien et je continue ma formation avec un stage de trois jours en boulangerie fin juin sur Paris. Je vais me régaler.
Ah génial!!! Tu me donneras des cours (fais signe si tu viens à lyon)
J’adore les pavlovas et celle-ci sont craquantes !!!
La chantilly au citron vert m’inspire énormément, j’en bave.
Merci pour le partage, au plaisir de te lire.
Bises, Crystal
Merci Crystal!
Tu nous a manqué… Tes photos sont toujours magnifiques et ces mimi pavlovas sentent bon l’été.
Merci sylvia.. Comment vas tu? Tu mets tjs en pratique nos cours de l’Institut?
De la gourmandise à l’état pur.